generations partages2

 

OSEZ LA COHABITATION INTERGÉNÉRATIONNELLE AVEC GÉNÉRATIONS PART'ÂGES

     

Le projet Générations Part’AGES est né sur le territoire du département des Pyrénées-Orientales en 2007 du constat de l’isolement de nombreux seniors, de leur désir de rester à leur domicile et de l’insuffisance de logements pour les étudiants.

Porté par le BIJ 66, Générations Part’AGES met donc en relation des seniors disposant d’une chambre libre dans leur habitation avec des étudiants ou des jeunes en formation professionnelle qui, en échange d’un hébergement avec une participation aux charges, assurent une présence ou rendent des services de la vie quotidienne (partager des repas, faire les courses, sortir les poubelles, ouvrir et fermer les volets, faire des initiations informatiques...) à l’accueillant.

  pour tout rens
     
     
VOUS ETES SENIOR VOUS ÊTES JEUNE
Vous avez envie de vous rassurer, de rassurer vos proches par une présence, en particulier la nuit, et vous auriez besoin d’une aide dans certaines tâches de la vie quotidienne, Générations Part’AGES vous donne la possibilité d’accueillir chez vous un jeune afin qu’il partage tout simplement avec vous certaines activités, certains moments de convivialité, ou bien qu’il vous aide pour certaines tâches de la vie quotidienne ?   Vous avez un projet d’étude ou de formation professionnelle et vous recherchez durant cette période un hébergement tout en ayant envie d’habiter de manière différente. Générations Part’AGES vous donne la possibilité de vivre chez un senior pour la durée de votre projet, tout en lui apportant présence et compagnie, aides et services et en partageant avec lui des moments de convivialité.
     
Il suffit que vous soyez âgé(e) de plus de 60 ans, que vous viviez seul(e) ou en couple, que vous disposiez d’une chambre meublée et libre dans votre habitation et que vous soyez autonome et valide.  

Il faut que vous soyez âgé(e) entre 18 et 35 ans, inscrit(e) en cycle d’études supérieures (post bac) ou en formation professionnelle.

     
Prenez contact avec nous pour convenir d’un rendez-vous à votre domicile afin de faire connaissance, de comprendre vos besoins et vos attentes et de s’assurer des conditions d’hébergement du jeune. Nous définirons avec vous la nature des services et des moments que vous souhaitez partager.   Prenez contact avec nous afin de convenir d’un rendez-vous dans nos locaux. Nous étudierons vos besoins, vos souhaits mais également vos motivations et les services que vous pouvez proposer.

 

 

 

caf       mairie       cd       carsat lr    ars    msa    agirc arrco    rsi    bien vieillir    irv    cnracl