bouton retour actus    
     
ENGAGEZ-VOUS !
 
service civique  

Vous souhaitez vous investir dans une mission d'intérêt général, être utile, développer vos compétences, aller à la rencontre des autres... Pensez au Service Civique !
Pour qui ?
Il s'adresse à tous les jeunes âgés de 16 à 25 ans, jusqu'à 30 ans en situation de handicap, sans condition de diplôme.
Pour quelle durée ?
La durée de la mission varie de 6 à 12 mois pour une durée hebdomadaire de 24 heures minimum.
Dans quels domaines ?
Les domaines d'action dans lesquels les missions de Services Civiques peuvent être effectuées sont au nombre de 9 :  Culture et loisirs - Education pour tous - Environnement - Solidarité - Sport - Santé - Mémoire et citoyenneté - Développement international et action humanitaire - Intervention d'urgence en cas de crise.
Quelle rémunération ?
L'engagement de Service Civique ouvre droit à une indemnité financière mensuelle de l'Etat de 472,93 euros nets ; indemnité qui sera augmentée de 107,66 euros par mois si le volontaire bénéficie ou appartient à un foyer bénéficiaire du RSA ou s'il est titulaire d'une bourse de l'enseignement supérieur de 5ème échelon ou au-delà.
L'organisme d'accueil dans lequel s'effectue la mission devra verser quant à lui une indemnité complémentaire de 107,58 euros minimum en nature (prise en charge des transports, frais de nourriture...) ou en espèces.
Pour les missions à l'étranger, les indemnités sont majorées.
Où ?
La mission de Service Civique peut s'effectuer en France ou à l'étranger.
Dans quelles structures ?
La mission s'effectue auprès d'organismes non marchands agréés par l'Agence du service civique : associations, collectivités territoriales (mairies, départements ou régions), établissements publics (musées, collèges, lycées…).
Comment postuler ?
Pour devenir volontaire, il faut en premier lieu créer un compte sur le site du Service Civique et postuler aux offres en ligne sur ce même site.

   

bouton site internet actus4